Employé/e de commerce CFC Banque

Procédure d’enseignement employé/e de commerce CFC Banque

Au cours de tes trois années de formation, tu découvriras divers services d’une banque et donc de nombreux domaines d’activité. Lors de tes stages, tu te familiariseras avec les domaines clientèle privée et clientèle entreprises. La planification de tes stages se fera en fonction des possibilités de la banque formatrice.
Dans les métiers de la banque, l’expérience de la pratique est primordiale et les connaissances spécifiques nécessaires. Lors de ta formation bancaire de base, l’apprentissage sera un plaisir grâce aux supports didactiques très modernes utilisés.

Ce que tu dois apporter avec toi en tant que futur apprenti

Certificat de fin d’étude obligatoire.

Pour la formation avec maturité professionnelle (profil M), les conditions requises doivent en outre être remplies. Il est par ailleurs important d’avoir certaines aptitudes personnelles comme:

  • intérêt pour le monde bancaire
  • plaisir du conseil et du contact avec le client
  • capacité à communiquer et à travailler en équipe
  • engagement et disposition à apprendre

Durée

3 ans

Certificat

Certificat fédéral de capacité employé/e de commerce CFC Banque

Salaire

Les banques se feront un plaisir de fournir des informations sur les salaires et autres conditions d’emploi et avantages sociaux.

Entraînement avancé

Il existe de nombreuses façons de poursuivre tes études après avoir terminé un apprentissage bancaire. Tu trouveras des informations générales sur les possibilités de formation continue ici.

Tu trouveras plus d’informations sur cette profession ici: