Agent/e relation client CFC
Procédure d’enseignement agent/e relation client CFC
En tant d’agent/e relation client CFC, tu conseilles et soutiens les clients sur différents produits, services et demandes. Tu traites avec différents types de clients, communiques dans différentes langues et répondes aux demandes écrites et téléphoniques des clients. Tu mènes avec eux des entretiens commerciaux, prends les commandes, les demandes de renseignements et les plaintes, les traites ou les transmets aux services compétents.
Ce que tu dois apporter avec toi en tant que futur apprenti
- aptitude à travailler en équipe
- capacité à s’adapter à un horaire irrégulier ou de nuit
- facilité d’expression
- d’excellentes capacités de communication
- réflexion rapide
- résistance nerveuse
- réflexion rapide
- sensibilisation au service
- capacité à travailler en équipe
- facilité d’expression
- facilité pour les langues
- plaisir du travail sur ordinateur
Durée
3 ans
Certificat
Certificat fédéral de capacité agent/e relation client CFC – possible avec une maturité professionnelle
Salaire
Les banques se feront un plaisir de fournir des informations sur les salaires et autres conditions d’emploi et avantages sociaux.
Entraînement avancé
Tu trouveras des informations générales sur les possibilités de formation continue ici.